Pas trop le temps d’écrire des articles pour le blog ces derniers temps, je trouve néanmoins quelques instants pour poster les derniers résultats du kettlebell project.

J’en suis à la semaine 6. Les résultats sont moins bons que les semaines précédentes. Par rapport à la semaine 4 mon poids n’a quasiment pas varié. J’ai perdu et repris quelques centaines de grammes. Mais l’essentiel c’est que je suis toujours dans le timing et que je reste dans les objectifs, car j’avais un peu d’avance.

Lu dans la presse

J’ai lu un article sur le régime paléo dans le magazine pour homme « Men’s Health » du mois de mars. Rien que la couverture annonce déjà le sérieux du magazine avec des titres racoleurs du genre «un corps parfait : en quatre semaines seulement ! ». L’article commence bien puis ça part en latte direct. Dans une partie de l’article appelée l’assiette paléo où sont listés quelques aliments nous avons :

 

  1. le poisson
  2. les fruits
  3. et à mon grand étonnement les grains je cite « les graminés sauvages (orge,blé) étaient à la base de l’alimentation de nos ancêtres » et c’est là que je me dis que cet article est sponsorisé par l’industrie agroalimentaire. Car comme tout le monde sait le blé pousse à l’état naturel dans des champs bien homogènes et est très facile à récolter, je rigole bien sûr…
  4. des olives
  5. de la viande de gibier

L’article n’est pas très fouillé, j’aurais pu le décortiquer plus, mais je laisse ça à ceux qui sont motivés. Conclusion si vous ne voulez pas lire des fadaises sur le régime paléo, ne lisez pas cet article dans « Men’s Health ».