C’était une demande récurrente des lecteurs du blog, c’est pourquoi je mets à disposition gratuitement ma liste de courses adaptée au régime paléolithique. Pour la recevoir il suffit de vous s’inscrire à la newsletter du blog via le formulaire ci-dessous. Pas d’inquiétudes, votre adresse ne sera pas utilisée par des tiers,ni revendue.
Après vous être inscrit, vous recevrez un premier mail avec un lien pour télécharger votre ebook gratuit.
Please. La liste de courses adaptée au régime paléolithique?
Pour recevoir la liste, il suffit de s’inscrire avec le formulaire en laissant votre mail. Vous recevrez alors un mail avec le lien pour télécharger la liste
cordialement
Jean-Lou
bonjour,
je suis plusieurs site de paleo et jai regarder ta liste de course qui d’après tout les site que je visite n’es pas paleo ex: beure, tequila et autre j’ai demander a plusieurs blogueur qui mon répondu la même chose
je me trompe peut être
pourquoi ta liste est aussi énorme comparer au autre blogueur ?
merci de ta réponse
Bonjour Chris,
C’est une bonne question, le régime paléo pour moi ce n’est pas que des aliments qui existaient au paléolithique. Sinon on ne mange plus rien. La plupart des aliments actuels n’existaient pas au paléo. Exemple les pommes que tu manges de nos jours sont des pommes issus de l’hybridation, beaucoup plus sucrées que leurs versions ancestrales. Faut-il pour autant ne pas en manger je ne pense pas. Idem pour un steak de vache c’est un animal d’élevage…
Pour moi la nutrition paléo c’est la nutrition la plus adaptée à l’espèce humaine, mais surtout à chaque personne.
J’ai justement écrit un article pour expliquer ma position (voir ici).
Le beurre figure dans ma liste, car c’est une bonne source de matière grasse, s’il est de bonne qualité, perso je le consomme sous forme de ghee. Par contre tu verras que le lait ne figure pas dans ma liste.
Pour l’alcool ce n’est pas stricto sensu paléo, mais dans ma liste j’ai mis les plus acceptables, à réservé pour les cheat-days.
Pour moi manger paléo c’est répondre à ces quatre principes :
1) manger des aliments complets, éviter l’alimentation moderne, manufacturée et raffinée
2) manger pour maintenir un confort et un fonctionnent digestif optimal
3) manger de façon à avoir une régulation de la glycémie normale
4) manger des aliments qui vous permettront d’atteindre vos objectifs santé
Personne ne peut dire avec exactitude ce que mangeaient nos ancêtres, mais le régime paléolithique est surtout une approche basée sur les sciences de l’évolution. Le paléolithique sert de modèle, pas de cadre strict à reproduire au 21ème siècle.
j’espère avoir répondu à tes interrogations, merci pour ton feedback.
cordialement Jean-Lou